Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
facevasion
facevasion
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 265
2 février 2013

Saveurs ... Tarte Normande aux pommes

Tarte Normande aux pommes.

Une recette facile à réaliser et tellement agréable pour les papilles !

Les pommes, le beurre, ...
les ingrédients incontournables de la Normandie ...

faceVasion  faceVasion  faceVasion

Pour 8 personnes :
4 pommes, 200g de farine, 5g de levure, 250g de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 120g de beurre, 60 ml de lait. 


  • Préchauffer le four à 150°.
  • Beurrer et fariner votre moule à tarte. Chemiser le fond du moule avec du papier sulfurisé.
    Dans un récipient, mélanger la levure et la farine.
    Ajouter 150g de sucre, le sucre vanillé, le sel, 2 oeufs, 60g de beurre fondu et ensuite  le lait.
    Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

    Peler et épépiner 1 pomme et la couper en petits morceaux. Incorporer à la pâte.
    Verser la pâte dans le moule.
    Enfourner pour 15 minutes.
    Peler et épépiner les 3 pommes restantes et les couper en lamelles.
    Les 15 mn sont écoulées, le gâteau a gonflé. Sortez-le du four.
    Ajouter et piquer les lamelles de pommes, en corolle, sur le gâteau.
    Enfourner pour 15 mn à nouveau.
    Pendant ce temps, faire fondre les 60g de beurre restants.
    Mélanger le beurre fondu avec les 100g de sucre restants et incorporer le dernier oeuf. 
  • Au bout de 30 minutes de cuisson, répartir ce mélange sur la tarte et continuer la cuisson pendant 30 minutes.
    Il faut que le gâteau soit bien doré.
    Le démouler lorsqu'il est complètement froid.

 

Bonne dégustation ...

faceVasion  faceVasion  faceVasion

Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

faceVasion  faceVasion  faceVasion  faceVasion  faceVasion

Pour être informé de l'arrivée de mes nouveaux messages,
vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter  alors n'hésitez pas ...
A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhôôô ... Je me laisserais bien tenter ! <br /> <br /> Merci Muriel !<br /> <br /> Bises
L
Hello Muriel, je vais faire ta recette dimanche prochain, je pense...bise et bonne journée...
R
hummmmmmm je suis sure que cette tarte est super bonne, je vais a essayer bien sûr, car je suis une grand gourmande, et un morceau de cette tarte avec un bon thé bien sùr me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
T
Le gâteau aux pommes, quel qu'il soit, est une valeur sûre qui ravit toujours les gourmands.<br /> <br /> Cette recette a l'air particulièrement appétissante!
C
Oh je ne connaissais pas cette recette, je suis normande pourtant !!! Elle est très appétissante et je crois que je vais l'essayer très vite ! Merci pour la recette Muriel !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
facevasion
Publicité
Newsletter
Publicité